Informations

Questions générales

1Qui est Delyssia - Voyages Adaptés ?
Une équipe dynamique et ambitieuse, forte d’une expérience cumulée depuis plusieurs années déjà, où nous avons pu découvrir de nombreux aspects des séjours adaptés avec les personnes en situation de handicap.
L’accompagnement et l’organisation sont une vraie passion. Notre investissement personnel est notre force. Nos séjours favorisent la détente, la découverte, via la pratique d’activités et de sorties. Ce qui permet aux vacanciers de vivre des temps différents en tenant compte de leurs possibilités d’épanouissement comme de leur nécessaire sécurité.
2Comment s'inscrire sur les Séjours de Groupe ?
Notre service inscription est à votre disposition par téléphone - 04 73 29 06 56 ou par mail - contact@delyssia.fr pour prendre note de vos réservations en fonction des disponibilités des séjours et de l’autonomie.
Un dossier d’inscription, une demande de confirmation, un inventaire trousseau et un devis sur demande vous sont alors envoyés. Le dossier peut vous être adressé sous format informatique. Il permet un archivage sur votre ordinateur qui vous évite de le remplir à nouveau lors de l’inscription suivante. Pour ceux qui le souhaitent, la version papier reste disponible. Le préciser lors de la réservation.
3Comment confirmer une inscription ?
Il vous appartient de valider l’inscription en retournant le dossier d’inscription entièrement complété et signé, accompagné de l’acompte de 500€ dans un délai d'un mois. Sans retour de ces éléments dans les délais, la réservation est annulée et, la place réservée remise à disposition.
Le solde est à régler, au plus tard, un mois avant le départ.
4Qu'en est-il de l'argent personnel des vacanciers ?
Il est possible de confier la somme à l'équipe Delyssia en amont du séjour, par virement bancaire, ou simplement de placer la somme dans les portes monnaies envoyés par Delyssia dans la Pochette Départ.
5Que contient la Pochette départ ?
Une pochette départ sera envoyée à chaque vacancier, elle contiendra :
- Des étiquettes bagages
- Un porte-monnaie
- Une fiche trousseau
- Les informations départ
- Une présentation de l’équipe d’animation
Pour le départ cette pochette devra être visible et en dehors de la valise, merci de mettre à l’intérieur l’argent de poche, le pilulier de la journée de départ, la fiche trousseau et les ordonnances.
6Comment est assuré le Suivi médical ?
Pour les vacanciers qui nécessitent un traitement médical pendant le séjour, des semainiers à usage unique vous sont offerts par Delyssia et pour toute la durée de séjour.
Delyssia confie systématiquement à un professionnel de santé et sur chaque séjour les soins quotidiens tels que les injections, changement de pansement,… Nous vous rappelons qu’une ordonnance est obligatoire pour son intervention.

Le séjour sur mesure

1C'est quoi le séjour sur mesure ?
C’est une personnalisation de votre voyage selon vos goûts, vos attentes et votre budget.
Nous pourrons ainsi vous proposer une destination, des hébergements, une sélection de moyens de transports et d’activités adaptés.
En famille, en couple, entre amis ou en individuel, l’éventail des possibilités de découvertes est sans limites. L’extraordinaire richesse du voyage en France, en Europe et dans le monde à votre portée.
L’équipe Delyssia est à votre écoute pour créer le voyage dont vous rêvez.
2Quel est le coût d'un voyage sur mesure ?
Delyssia vous fera économiser votre budget de voyage car vous n’utiliserez aucun autre intermédiaire.
Vous choisissez vos contraintes :
• budgétaire : vous définissez votre budget en fonction de vos moyens
• mobilité : si vous avez besoin d’appareillage spécifique…
• d’accompagnement éventuel par une tierce personne
• organisationnelle : avec ou sans transport, à la mer ou à la montagne, en pension complète…
Vous choisissez vos paramètres avec l'aide d'un professionnel du voyage adapté.
3Comment je fais ma demande ?
Je contacte Delyssia par téléphone - 04 73 29 06 56 ou par e-mail - contact@delyssia.fr . J'informe Delyssia de mon projet de voyage.
Une proposition m’est généralement faite dans les 72h.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Contactez notre équipe